L'Ordre des Guerriers d'Ishtar
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Eorzéa a ses Protecteurs, ces aventuriers qui n'hésitent pas à risquer leur vie pour protéger ce qui leur est cher. Bienvenue à toi Guerrier d'Ishtar.
 
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 Le Choc des Mascottes

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Thal Kwenda
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Thal Kwenda


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MessageSujet: Le Choc des Mascottes   Le Choc des Mascottes EmptyLun 2 Nov - 22:57

Le Choc des Mascottes Choc-des-mascottes

Le choc des mascottes (aussi appelé « Lord Of Verminion » ou encore « CdM ») est donc une toute nouvelle attraction du Gold Saucer qui permettra aux joueurs d’utiliser leurs mascottes préférées pour livrer bataille contre un adversaire. Le but du combat est de détruire le plus de « pierres arcaniques » appartenant à l’adversaire. Outre le fait de combattre d’autres joueurs, il sera également possible d’affronter l’ordinateur.
Chaque mascotte possède leurs capacités, techniques, forces et faiblesses propres. En fonction de celles qui seront invoquées et associées, des stratégies différentes pourront être mises à places.
 

Quelles mascottes peuvent se battre ?

Toutes les mascottes possèdent des paramètres pour le combat dans le cadre du CdM. Elles disposent également toutes d’une technique spéciale qui peut changer le cours d’une bataille.
Le Choc des Mascottes CdM-technique-sp%C3%A9ciale-300x169
 

Y a-t-il d’autres différences entre les mascottes ?

Les mascottes sont réparties en quatre différents types :

  • Les monstres.
  • Les créatures.
  • Les poupées.
  • Les mécaniques.


Comme pour les éléments dans un jeu de rôle, chaque type de créature et une créature contre laquelle elle est forte et une contre laquelle elle est faible :

  • Les monstres sont forts contre les créatures.
  • Les créatures sont fortes contre les poupées.
  • Les poupées sont fortes contre les monstres.

    • Les mécaniques n'ont aucun avantage ni désavantage par rapport aux autres types de mascottes.



Le Choc des Mascottes CdM-type-de-mascotte-300x169
 

Combien de mascottes peuvent rejoindre une bataille ?

Toutes les mascottes ont un coût d’invocation, qui sert également d’indicateur quant à leurs puissances. Il y a une limite au total des coûts des mascottes pouvant être appelées sur le champ de bataille. Une fois cette dernière atteinte, il sera impossible d’en invoquer davantage.
Le coût détermine également le temps nécessaire avant de pouvoir faire apparaître la prochaine mascotte sur le terrain. Plus le coût est élevé, plus le délai d’invocation sera long.
 

Qu'y a-t-il d'autre sur le champ de bataille ?

Lors des batailles CdM, chaque camp dispose de plusieurs installations aux effets divers : pierres arcaniques, portails, bouclier et œil scrutateurs.

Pierres arcaniques

Au nombre de trois pour chacun des camps, les pierres arcaniques sont les installations les plus importantes lors d’une bataille du CdM. Il est autant nécessaire de protéger les vôtres que d’attaquer celles de l’adversaire pour remporter la victoire. Leurs états sont indiqués par des barres diminuant au fur et à mesure qu’elles subissent des dégâts.
Si aucun camp n’a perdu ses trois pierres arcaniques à la fin du temps imparti, celui dont l’installation est en meilleur état est déclaré vainqueur.
Le Choc des Mascottes CdM-pierre-arcanique-300x169

Portails

Chaque camp possède également trois portails par lesquels les mascottes font leur entrée sur le champ de bataille. Placer ses mascottes à l’intérieur de ses portails permet de récupérer des points de vie. Toutefois, si un portail est détruit, il devient alors impossible d’y faire entrer ou sortir ses troupes.
Le Choc des Mascottes CdM-portail-300x169

Bouclier

Chaque camp possède un bouclier qui sert à protéger les pierres arcaniques. Si un bouclier est détruit, les dégâts subis par les pierres arcaniques sont plus importants.
Le Choc des Mascottes CdM-bouclier-300x169

Œil scrutateur

Les yeux scrutateurs servent à repérer les mascottes ennemies sur le champ de bataille ainsi que sur la boussole. S’il venait à être détruit, il sera impossible au joueur de voir les troupes adverses éloignées des siennes.
 
Il est à noter qu’à l’exception des pierres arcaniques, toutes les installations détruites se rétablissent au bout d’un certain temps.
 

Comment est défini la puissance d'un joueur ?

Dans le CdM, le niveau d’un joueur est indiqué par des « points de rang » (ou PR). Cette valeur augmente ou diminue en fonction du résultat des batailles livrées avec d’autres joueurs. Cette valeur permet également de trouver plus facilement un adversaire à son niveau.
Il sera toutefois possible de livrer des batailles entre joueurs sans gain ou de perdre des PR.
 

Y aura-t-il des tournois de CdM ?

Régulièrement, des tournois seront organisés au Gold Saucer. Les joueurs qui finiront haut placés dans le classement final obtiendront un grand nombre de PGS en récompense.
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