L'Ordre des Guerriers d'Ishtar

Eorzéa a ses Protecteurs, ces aventuriers qui n'hésitent pas à risquer leur vie pour protéger ce qui leur est cher. Bienvenue à toi Guerrier d'Ishtar.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Raid Planner
Guerriers d'Ishtar
ID : 4123
MDP : 04195494
Tableau de Progression

Tableau de Progression
Base de Données

FF14Database

Partagez | 
 

 Odin (Extrême)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thal Kwenda
Archiviste
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 30
Localisation : Pau

MessageSujet: Odin (Extrême)   Ven 7 Aoû - 19:29

Odin, être emblématique de la série Final Fantasy, se révèle être un adversaire très puissant et qui nécessitera de la part de votre groupe une attention constante. Préparez-vous bien, car vous ne pourrez pas vous reposer sur vos lauriers : si votre groupe n’est pas assez performant, Odin mettra rapidement fin au combat en réalisant son attaque ultime, Shin Zantetsuken.

Connaître l'ennemi
Aucune des attaques d’Odin ne peut être interrompue (stun) ou silence. Toute mention du contraire d’une source extérieure est erronée. La raison de cette confusion tient en le fait que lors du Fan Festival, certaines de ses attaques pouvaient être interrompues. Ce n’est plus le cas pour cette version du combat.

Sanngetall : Attaque mono-cible très puissante sur le tank, pouvant lui infliger plus de 5000 points de dégâts. Cette attaque a un petit temps de préparation, aussi anticipez la et lancez sur votre tank un Traité du réconfort et/ou une Cuirasse. Le tank quant à lui devra lancer une compétence défensive afin de réduire les dégâts. Dans tous les cas, soyez prêt à soigner le tank très rapidement.

Hall de pierres : Cible 3 à 5 joueurs au hasard (sauf Tank), et crée des AoE sous leurs pieds. Plus le combat dure, plus il y aura de joueurs ciblés, et les AoE peuvent apparaître deux fois de suite, suivant les mouvements des joueurs (comme l’Eruption d’Ifrit). Si un joueur est atteint par l’AoE, il subira des dégâts et sera pétrifié. Facile à esquiver.

Hall de plomb : Cible deux joueurs au hasard (cible surtout les joueurs à distance). Les joueurs ciblés et ceux proches de ceux-ci subissent des dégâts ainsi qu’un débuff Lenteur (aussi, restez un peu écartés les uns des autres). Ce débuff doit être enlevé rapidement.

Hall de la peine : Attaque générale sur tous les membres du groupe, infligeant environ 2000 points de dégâts. Impossible à esquiver.

Valknut : AoE ronde centrée sur Odin. Inflige d’importants dégâts à tous ceux présents dans l’AoE. Esquivez dès que vous la voyez. Pour le tank : ne tankez pas Odin trop près du bord, car si vous le tankez dos au mur de l’arène il se peut que vous n’ayez pas assez de temps pour sortir de l’AoE. Gardez un peu d’espace pour pouvoir courir en arrière et sortir tranquillement de l’AoE, ou tankez Odin en biais. Dans tous les cas, ne le tankez surtout pas le dos collé au mur de l’arène.

Einherjar : Inflige des dégâts AoE à tout le monde, ainsi qu’un débuff Saignement, infligeant des dégâts périodiques. Cet effet peut être dissipé. Il est fortement recommandé que les soigneurs s’entendent à l’avance sur les joueurs qu’ils vont dispel, afin d’éviter de lancer des sorts dans la vide (sans compter qu’Odin ne se privera pas pour continuer à taper tout le monde avec ses AoE et le tank avec Sanngetall).

Gungnir : Lancé peu de temps après Einherjar. 3 joueurs vont être la cible d’une grosse AoE violette qui suit leurs déplacements. Les joueurs ciblés doivent rester éloignés les uns des autres, et les non-ciblés doivent éviter les AoE. Au bout de quelques secondes, 3 adds Gungnir vont apparaître, et le sol de l’arène sera recouvert d’une aura violette, infligeant à tous les joueurs un débuff Saignement (différent de celui d’Einherjar, même si l’icône est la même) qui perdurera tant que les adds resteront en vie.

Tuez les Gungnir le plus rapidement possible.

Gangrath : Odin crée des lances sur les bords de l’arène. Au bout de quelques secondes, elles réalisent des attaques en lignes, suivant 4 schémas différents :

3 attaques en ligne parallèles (simple).
3 attaques en ligne parallèles, suivies de 3 nouvelles attaques en ligne parallèles dans les zones qui n’avaient pas été prises pour cible juste avant.
2 attaques en forme de croix (simple).
2 attaques en forme de croix, suivies à nouveau de deux attaques en forme de croix mais avec des points de départs différents (en somme, si la croix initiale s’étendait du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, la seconde fera Nord-Ouest à Sud-Est et Nord-Est à Sud-Ouest).
Infligent des dégâts et repoussent les joueurs touchés. Contentez-vous de les esquiver.

Shin Zantetsuken : Odin réalise cette attaque à partir de la phase 3 (15% de points de vie) ou au bout de 6 minutes. Le temps de préparation de cette attaque est très long, mais si Odin réussit à la lancer, il infligera 99999 (non, je n’ai pas rajouté un 9 en trop) points de dégâts à tous les membres de l’équipe. Il est donc impératif d’arriver à le tuer avant cela.
Notez cependant qu’il vous reste quelques secondes après qu’Odin ait terminé la préparation de son attaque pour le tuer. Tant que vous ne subissez pas les 99999 points de dégâts, il reste possible de le tuer s’il lui restait environ 1% de points de vie.

Revenir en haut Aller en bas
http://guerriersdishtar.forumactif.org
 
Odin (Extrême)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Guerriers d'Ishtar :: L'Atelier :: Strats des Donjons, Raids et Défis :: Primordiaux et Défis-
Sauter vers: