L'Ordre des Guerriers d'Ishtar

Eorzéa a ses Protecteurs, ces aventuriers qui n'hésitent pas à risquer leur vie pour protéger ce qui leur est cher. Bienvenue à toi Guerrier d'Ishtar.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Raid Planner
Guerriers d'Ishtar
ID : 4123
MDP : 04195494
Tableau de Progression

Tableau de Progression
Base de Données

FF14Database

Partagez | 
 

 Les Bases de l'Artisanat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thal Kwenda
Archiviste
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 30
Localisation : Pau

MessageSujet: Les Bases de l'Artisanat   Ven 14 Aoû - 5:37




Le craft dans FFXIV est nettement plus agréable et divertissant que dans la majorité des autres jeux, puisque ici vous n’aurez pas à appuyer sur un bouton et attendre la fin de la fabrication de l’objet. C’est votre jugement et vos aptitudes qui détermineront votre réussite (ou votre échec !) lorsque vous fabriquerez vos objets ou matériaux.


Tout comme pour les autres classes, les classes de crafts devront être débloquées dans leur guilde respective, ce qui vous donnera accès à une arme de niveau 1, ainsi qu’à votre première quête. Chaque classe permet de confectionner des objets bien précis, qui vous serviront au quotidien.
Voici une liste de ce que vous pourrez fabriquer pour chaque métier :

-Forgeron = armes et outils
-Armurier = armures et outils
-Tanneur = armures et boucliers
-Couturier = armures légères et vêtements de craft
-Orfèvre = accessoires et couronnes
-Menuisier = armes, outils, sabots et masques
-Alchimiste = armes et potions
-Cuisinier = nourriture

Afin de progresser dans la montée de votre métier, vous aurez bien entendu besoin de ressources et matériaux. Vous pouvez les récolter vous-même, les acheter, ou encore vous arranger avec d’autres artisans. On n’a rien sans rien, et si vous êtes très paresseux, je vous déconseille de vous lancer dans le craft immédiatement !

Première astuce : avant de vous lancer sur la confection, effectuez toutes les quêtes de niveau 1de toutes les classes de disciple de la main. Pourquoi ? Car vous obtiendrez tous les outils de métiers ainsi que de nombreux éclats élémentaires qui sont l’élément de base pour toute confection.
En ayant débloqué votre première classe de disciple de la main, vous aurez accès au carnet d’artisanat. Cet élément est l’unique point d'entrée pour pouvoir confectionner un objet. Il se décompose de la façon suivante :

Comme expliqué précédemment, la confection d’un objet est différente par rapport aux autres MMOs. Sur la plupart des jeux, il faut juste cliquer sur la recette et celle-ci s’effectue sans accrochage. Dans FFXIV:ARR, on contrôle la progression de notre confection ainsi que la chance d’avoir un objet haute-qualité (gain de statistiques sur l'objet).

Pour nous aider dans notre tâche, nous avons différentes aptitudes comme avec les classes de combat. Il y a trois grandes choses à prendre en compte dans la confection d’un objet :

La progression : cette barre est l’avancée de votre confection. Plus simplement, si votre barre atteint le nombre requis vous créerez votre objet.
La qualité : cette barre quant à elle augmente la chance d’avoir un objet de haute-qualité. Plus celle-ci est avancée, plus vous aurez de chance d’avoir un objet de haute-qualité.
La solidité : de base, toute action augmentant la progression ou la qualité consommera 10 points de solidité. Si elle arrive à 0 avant que vous n’ayez fini votre barre de progression, votre confection échouera et les composants associés à celle-ci seront perdus.


A plus haut niveau, vous aurez accès à différents sorts qui augmenteront les effets de certaines actions comme par exemple Grands progrès pour  doubler l’efficacité du prochain sort augmentant la qualité ou encore Réparation de maître II pour restaurer une partie de la solidité de l’objet.

Seconde astuce : n’hésitez pas à monter toutes les classes de confection au niveau 15 pour avoir accès aux différents sorts uniques de chaque artisanat sur vos autres classes. Cela vous aidera à augmenter la qualité de votre confection.

Pensez tout d’abord à tenir votre équipement à jour car cela aura pour effet d’augmenter l’efficacité des sorts augmentant la qualité et la progression ce qui aura pour conséquence de diminuer votre dépense de PS (barre de mana des artisans) vous octroyant plus d'actions à exécuter durant votre confection. N’utilisez pas la synthèse rapide, c’est certes un gain de temps mais vous perdrez beaucoup d’expérience.


Essayez d’augmenter la qualité de vos confections, vous augmenterez votre gain d’expérience à chaque confection.


Il y aussi trois grandes sources d’expérience :

Les mandats : vous devrez amener un certain nombre d'objets au mandataire qui vous récompensera d’expérience, de gils et d'objets divers. A savoir que rendre un objet haute-qualité augmente de 200% la récompense d’expérience.
Les livraisons : disponibles dans votre Grande Compagnie, il vous sera demandé de fournir un objet de votre métier. Vous remporterez de l’expérience et des sceaux de grande compagnie.
Bonus de première fois : en effectuant pour la première fois la confection d’un objet, vous gagnerez un bonus d’expérience.
Deux autres bonus sont disponibles pour augmenter votre gain d’expérience :

Bienfait de guilde (5% d’expérience sur vos confections)
Manuel militaire d'ingénieur (5% d’expérience sur vos confections)

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guerriersdishtar.forumactif.org
 
Les Bases de l'Artisanat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Guerriers d'Ishtar :: L'Atelier :: Guides des Métiers d'Artisanat et Récolte :: L'Artisanat-
Sauter vers: