L'Ordre des Guerriers d'Ishtar

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 Du nouveau sur la 3.1

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Thal Kwenda
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MessageSujet: Du nouveau sur la 3.1    Sam 22 Aoû - 17:14

Très tôt ce matin a eu lieu la 24e Lettre Live pendant les 14h d'émission fêtant les deux ans de Final Fantasy XIV. De nombreux sujets ont été abordés comme le contenu de la 3.1 et des prochaines mises à jour.


Jobs




  • La puissance des soins de l'Astromancien va être ajustée. La durée des effets des actions de soutien devrait être augmentée.

  • Des ajustements sur la durée et puissance de Vitesse de l'éclair du Moine sont prévues. Les joueurs se plaignent une nouvelle fois de la façon d'augmenter Chakra en dehors des combats. Rendre son obtention instantanée rendrait trop puissant le Moine.

  • Ténèbres intérieures du Chevalier Noir possédait un effet de flamme sombre aux pieds du chevalier lors de la création du job. Cette effet a été retiré entre temps car son rendu, suivant les situations, n'était pas naturel. L'équipe pense à réintroduire cet effet. De même, des joueurs se plaignent de voir l'effet de Ténèbres intérieures en ville et aimeraient qu'il soit caché.
    L'équipe explique que si elle change ça, cela affecterait aussi le Moine avec Vitesse de l'éclair car il serait difficile de cacher uniquement Ténèbres intérieures. Takai va devoir se creuser les méninges !


JcE




  • Nouvelle fonctionnalité : Le Hall des débutants. Ce mode d'entrainement permettra de prendre en main chaque job. Si ce nouveau contenu ne serait probablement pas être prêt pour la mise à jour 3.1, il devrait arriver dans une mise à jour ultérieure.

  • Même si c'est trop tôt pour en parler, sachez que le contenu de la 4.0 ne nécessitera pas d'avoir fini la 3.x pour y accéder. Les nouveaux jobs n'auront pas besoin de l'épopée pour être débloqués.
    L'équipe estime qu'il faudra un résumé de ce qui s'est passé avec ce système.

  • Les prochains donjons seront Saint Mocianne Arboretum et le Phare de Sirius en mode brutal.



 
Le Phare de Sirius Brutal

 
L'Arboretum de Sainte Mocianne


  • On obtiendra de l’expérience dans les donjons de niveau 50.

  • Le prochain raid en alliance se nomme Void Ark. On entrera dans la structure géante ressemblant à un aéronef. L'alliance se composera de 24 joueurs soit 3 tanks, 6 soigneurs et 15 DPS.




Void Ark


  • L'épopée continue avec de nouvelles quêtes.

  • De nouvelles quêtes annexes seront ajoutées mettant en scène le Saint Endalim Scholasticate et son histoire.

  • De nouvelles quêtes avec les tribus barbares sont prévues. Elles nous emmèneront chez les Vanu Vanu.

  • Un nouveau primordial sera ajouté. L'événement à venir (The Rising) contiendra quelques indices sur son identité !

  • Le temps sera affiché lorsque du contenu sera réalisé en équipe réduite.

  • Un nouveau système d'amélioration d'armes et prévu pour la mise à jour 3.1 ou 3.15.





JcJ



Les joueurs se plaignent de la restriction de Grande Compagnie. Cette restriction évite les matchs arrangés, mais l'équipe étudie quand même la possibilité de la retirer.

Artisanat




  • L'équipe estime que les effets de spécialisation ne sont pas assez mis en avant et compte inverser la tendance. Elle pense ajouter des recettes spéciales et d'autres améliorations.

  • De nouvelles recettes seront ajoutées.



Quartiers résidentiels




  • L'équipe songe à créer des terrains vides afin que les joueurs puissent y placer leur maison. Par la suite, lorsque la fonction de déménagement sera disponible, elle ajoutera sans doute plus de terrains dans les quartiers résidentiels existants voire même en créer un à Ishgard.

  • L'aéronef de Compagnie Libre pourra vous transporter sur des îles à explorer. Plusieurs équipes pourront y aller en même temps et de puissants ennemis vous y attendent. Une fois l'île sécurisée, vous pourrez demander à vos récolteurs d'en récupérer les ressources. L'équipe de développement explique que ce contenu a un air de MMO old-school. C'est un contenu encore jamais vu sur FFXIV.
    Les aventuriers ne faisant pas partie d'une Compagnie Libre pourront quand même prendre part à ce contenu via l'airship d'Ishgard.

  • Une nouvelle fonctionnalité est prévue : pouvoir donner les droits à 5 personnes pour modifier les meubles et le jardin d'une maison.

  • Un nouvel objet permettra d'ajuster la luminosité intérieure.

  • Les maisons inutilisées seront retirés. Plus de détails à ce sujets seront communiqués ultérieurement.



Gold Saucer





  • Une nouvelle fonctionnalité est prévue : Lords of Verminion. Autrefois simple poisson d'avril, ce projet est devenu bien réel ! Jeu de combat de type RTS, vous utiliserez vos mascottes pour les placer sur le terrain et les diriger.
    Il est temps de compléter votre collection ! L'équipe précise toutefois qu'il ne sera pas necessaire d'avoir des mascottes rares pour gagner. Enfin, les affrontements entre joueurs seront déterminés sur un taux de victoires.





  • De nouvelles cartes et adversaires sont prévus pour le Triple Triade ainsi qu'une augmentation des PGS reçus.

  • Le carnet de défi s'enrichira d'une catégorie dédiée au Gold Saucer où l'on obtiendra des PGS chaque semaine.

  • Des ajustements à la course de chocobo sont prévus.



Système




  • Les serveurs européens seront disponibles à la mi-octobre. Une maintenance de 3 à 5 jours sera nécessaire, notamment pour copier les données. Une annonce sera faite prochainement avec davantage d'informations.

  • La barre de PT des membres de l'équipe pourra être affichée. Ce ne sera pas une valeur numérique mais une simple indication visuelle. Afin de ne pas saturer l'interface, l'affichage des bonus de l'équipe sera déplacé dans le menu d'équipe. Cette modification est prévue pour la mise à jour 3.07.




  • Faveurs : des ajustements sont prévus pour la mise à jour 3.07. L'équipe se penche aussi sur sa durée et le fait de pouvoir les effectuer dans un temps plus court.

  • L'équipe étudie la possibilité de rendre certaines montures au sol volantes, tel que l'Ahriman et la Balancelle bombo.

  • Renommer une compagnie libre sera bientôt possible. Cependant, une fois ceci effectué, il ne sera plus possible de changer le nom pendant un certain temps.

  • On pourra prévisualiser plusieurs pièces d'équipement à la fois.

  • Les équipements prenant par exemple le slot jambe et pieds pourront être Mirage.

  • La recherche d'équipe contiendra une option pour la Chasse.




Alors quelle est la nouveauté que vous attendez le plus ?


Dernière édition par Thal Kwenda le Dim 23 Aoû - 0:29, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Sam 22 Aoû - 17:16

Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir voir vos barres de PT, ça facilitera un peu les combats, du moins pour les bardes et les ninjas
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Sam 22 Aoû - 20:53

moi j'ai hate tout court deja voir les modif faite sur le monk et ensuite le reste surtout les raid 24 ^^
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Thal Kwenda
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Dim 23 Aoû - 0:28

Je sais plus qui me disais que y'aurait ptet plus de raid 24, je suis content que ça soit pas le cas. J'espere juste que ça sera aussi bon que CT.
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Jeu 22 Oct - 16:22

Plus d'info sur la 3.1 cheers

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Lun 26 Oct - 15:25

On va s'en prendre PLEIN LA TRONCHE ! Very Happy

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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Lun 26 Oct - 17:31

Trop cool ^^ merci Véro d'avoir mis la vidéo, j'étais un peu à l'ouest en ce moment avec le boulot tout ça tout ça .... x)
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Mar 27 Oct - 9:27

Tkt Thal pas de soucis Wink

Vouala les coiffures qui ont gagner le concours et les autres qui seront rajoutées à la MAJ !

 

Toutes les coiffures ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici !
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Mar 27 Oct - 15:35

Yoshi-P et son équipe partent en aventure dans les nouveaux donjons sur le blog des développeurs !

Des donjons et des développeurs

Vivement le 10 novembre les enfants ! Moi perso je tiens plus ! ! ! ! ! !
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Mer 28 Oct - 10:01

Moi j'en peux plus d'attendre *_* Ze veux les nouvelles danses, les nouvelles tenues, les nouveaux donjons, mon poney qui vole, mes combats de mascottes...

ZE VEUX TOUUUUUUUUUUUUUUUTTT !!!!! T-T
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Mer 28 Oct - 10:18

ça va venir tkt pas ma Veka albino
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Jeu 29 Oct - 10:56

La page de la mise à jour 3.1 \o/ GG ! vivement vivement vivemennnnnnnnnnnnnnnnnnt
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Lun 2 Nov - 17:02

Aperçu des armes du Règne de Thordan Ex !







Source

Alors votre avis ? moi j'aime bien pour le moment mais j'attends de voir les armes mage Razz
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Lun 2 Nov - 22:13

Ça envoie du lourd !! J'ai hâte de voir les armes GUE et CHN  Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Lun 2 Nov - 22:43

Allez un p'tit zoom sur les nouveaux donjons de la 3.1 pour le plaisir :


Tout d'abord le nouveau donjon situé sur les terres de l'extension, L’Arboretum Sainte-Mocianne.
Jusqu'à présent, on pouvait le survoler dans l'Arrière Pays Dravanien, au Sud-Ouest d'Idilée. Désormais, il est temps d'aller fouiner un peu à l'interieur.


Ce lieu était réputé pour être le plus grand centre de recherches du monde sur les créatures végétales. Toutefois, suite à l’exode des Sharlayanais, ces monstrueuses plantes se sont retrouvées seules et livrées à elles-mêmes. Même si la plupart des spécimens ont péri, d’autres ont poussé de manière exceptionnelle au grand dam de Sawney. En effet, ce dernier a retrouvé des documents indiquant que d’inestimables trésors pourraient reposer au fin fond de ce jardin botanique. 




  • Niveau : disciple de la guerre ou de la magie de niveau 60.

  • Niveau d’objet moyen : équipements de niveau 170 ou plus.

  • Participants : enregistrement de 1 à 4 joueurs.

  • Limite de temps : 90 minutes

  • Nom de la quête : le trésor inestimable de l’Arboretum.

  • Conditions : avoir fini la quête « Les yeux rivés au ciel. »



On y croisera des ours à mèche florale qui demandent des câlins.




Des arbres hippies prêts à faire la fête.




Et des bestioles mi-oiseau mi-plante trop kawai. (une nouvelle mascotte ?)



Niveau décor on est gâté semble-t-il, ils sont sombres et variés pour ce qu'on en voit, mais ça donne envie. 

 







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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Lun 2 Nov - 22:49

Le second donjon est une version brutale du « Phare de Sirius ». Les Kobolds ont envahi ce dernier. D’après les témoignages des ouvriers ayant survécu à l’assaut, les hommes-taupes auraient rassemblé des dizaines de bombo dans la galerie qu’ils ont creusée sous l’édifice. L’état-major du Maelstrom pense qu’ils cherchent à faire sauter le phare afin de couper la voie principale du ravitaillement des forces déployées dans la Noscea occidentale

  • Niveau : disciple de la guerre ou de la magie de niveau 60.
  • Niveau d’objet moyen : équipements de niveau 170 ou plus.
  • Participants : enregistrement de 1 à 4 joueurs.
  • Limite de temps : 90 minutes
  • Nom de la quête : l’appel du phare
  • Conditions : avoir fini la quête « Les yeux rivés au ciel. » et « Une lumière pour le phare »








Ralala j'ai hâte d'y être  Very Happy cheers Very Happy
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Mar 3 Nov - 9:25

Prévue pour le 10 novembre, la 3.1 verra arriver de toutes nouvelles quêtes tribales liées aux Vanu Vanu et plus précisément, à la tribu Zundu.

 
C’est lors de l’épopée que l’on rencontre pour la première fois, la paisible tribu Zundu à l’écume des cieux d’Abalathia après les avoir aidés contre le terrible primordial Bismarck. Cependant, les tensions entre les tribus sont toujours présentes et les plus grosses et puissantes tribus, telles que la cruelle tribu Vundu, persécutent et s’attaquent aux plus faibles. Cependant, les plus petites tribus en ont marre de ces persécutions et souhaiteraient obtenir de l’aide de, pourquoi pas, quelques aventuriers.


Les quêtes

Comme pour les précédentes quêtes de factions tribales, il y aura une quête principale liée à l’histoire des Vanu Vanu et des quêtes quotidiennes. (Limité à 12 quêtes quotidiennes par jour) En accomplissant des quêtes quotidiennes, vous augmenterez votre rang envers la faction et vous débloquerez l’avancement de la quête histoire.


Les récompenses

Comme pour les précédentes quêtes tribales, le vendeur proposera différents objets suivant votre rang d’amitié avec les Vanu Vanu. Vous pouvez y trouver, entre autres, des meubles, mascottes et montures.

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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Mar 3 Nov - 10:19

j'ai vraiment hâte ! je sature un peu du contenu actuel... heureusement qu'il y a "l'Objectif Grande Maison" x)
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Mar 3 Nov - 10:29

Surtout niveau donjon, par contre je sais pas si les instances lvl50 donneront enfin de l'xp...je sais plus ce qui en a été dit, mais selon SE c'est super long de faire tout les calculs nécéssaires à appliquer à tout le contenu HL de la 2.x... wait end see  Wink
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Jeu 5 Nov - 21:02

Allez en attendant la MAJ, de petites infos sur l'exploration en aeronef de guilde, yabon !!


Les missions d'explorations en aéronef de Compagnie Libre s'ajouteront en tant que contenu PvE HL. Il sera possible d'accéder à des zones de difficulté faciles, normales ainsi que difficiles (exclusivement en CL, 3 groupes de 8 au maximum). 
Les joueurs seuls pourront accéder aux zones normales et faciles depuis l'aéronef d'Ishgard, afin de ne pas défavoriser les joueurs solitaires ou qui n'ont pas encore trouvé chaussure à leur pied.


Un aéronef de niveau 50 est nécessaire pour accéder aux zones difficiles en CL et pour cette occasion, l'expérience des missions de l'aéronef va être augmentée afin que chaque CL puisse participer rapidement à ce nouveau contenu. Il est d'ailleurs possible d'inviter des joueurs hors-CL sur votre aéronef si jamais vous manquez de monde ou encore si une CL alliée ne possède pas encore son propre aéronef.

 
Les zones que vous découvrirez sont instanciées et possèdent un timer de 90 minutes, comme les donjons. Il n'est possible de partir à l'aventure qu'une fois toutes les 2 heures, donc prévoyez une grosse soirée si jamais vous souhaitez y aller deux fois d'affilé. Il n'existe aucune restriction de loot à l'heure actuelle, et le cooldown de participation de 2h est sujet à changement si les retours des joueurs sont plutôt négatifs.
 
 
Il sera possible d'accomplir des objectifs sur la carte, ce qui vous octroiera des mémoquartz ésotériques. Afin de voler, il faudra également prendre le temps de débloquer les courants aériens à chaque arrivée. Rassurez-vous, cela ne devrait pas prendre plus de 10 ou 15 minutes.
L'équipement que l'on pourra récupérer dans les coffres de bronze, argent ou or, selon la difficulté du monstre qui le lachera, permettra d'acquérir de l'équipement allant jusqu'à l'ilvl210. On peut facilement imaginer qu'un tel ilvl ne sera pas gratuit et que les combats seront acharnés.
Outre la difficulté des monstres, il y aura aussi la course au groupe qui l'attaquera en premier et qui, par conséquent, aura le droit de loot sur ce dernier. Sachant que le nombre de groupe est limité à 9 (72 joueurs donc) par instance, on peut d'ores et déjà imaginer les drames que cela risque de causer sur nos chers serveurs français.
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Ven 6 Nov - 13:56

Y a du lourd les enfants !

première partie des notes de mise à jour de la version 3.1

On va avoir de quoi faire Very Happy

cheers bounce albino
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    Ven 6 Nov - 14:59

aaaah j'ai pas vu qu'elles étaient sorties...
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MessageSujet: Re: Du nouveau sur la 3.1    

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Du nouveau sur la 3.1
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